Arthur et les Minimoys by Luc Besson

Arthur et les Minimoys by Luc Besson

Auteur:Luc Besson [Besson, Luc]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Jeunesse
ISBN: 9782910753467
Éditeur: AlexandriZ
Publié: 2002-01-30T08:08:27+00:00


Arthur se frotte la tête tandis que Bétamèche apparaît déjà en haut de son escabeau.

Les deux garçons semblent aussi surpris l’un que l’autre. Bétamèche finit par sourire et par lui faire un signe de la main, en signe de bienvenue. Arthur, un peu embêté, lui rend la pareille.

Le Minimoy lui parle et lui fait des grands gestes, mais le verre épais empêche toute conversation. Bétamèche accentue ses gestes. Visiblement, il essaye de lui faire comprendre quelque chose.

« Je n’entends rien ! », lui hurle Arthur en mettant ses mains en porte-voix.

Bétamèche s’approche du verre et souffle dessus pour le couvrir de buée, puis il dessine une clé.

« La clé ? », dit Arthur en mimant le geste de la serrure. Le Minimoy secoue la tête. Arthur se souvient d’un seul coup :

« Ah ! La clé ! Celle qu’il faut toujours garder sur soi ! » Arthur fouille ses poches et en sort la fameuse clé, toujours reliée à son étiquette.

Bétamèche le félicite et lui indique la serrure, sur la paroi de gauche.

L’enfant suit les indications et traverse la longue-vue jusqu’à la paroi, épaisse comme la coque d’un cargo. Arthur hésite à entrer la clé dans la serrure, mais Bétamèche l’encourage en gesticulant. L’enfant met la clé et la tourne.

Aussitôt, un mécanisme invisible se déclenche et le plafond commence à descendre à une vitesse impressionnante. Arthur lève la tête et regarde cette masse qui descend inexorablement vers lui.

Il est dans un piège. Le plafond va l’écraser. La panique l’envahit.

Il tape contre le verre et appelle Bétamèche à son secours. Le Minimoy est tout sourire et lui montre ses deux pouces en l’air, en signe de félicitations.

Arthur est abasourdi par tant de cruauté. Il se sent perdu. Il tape de toutes ses forces sur le verre qui n’en a que faire. « Je ne veux pas mourir, Bétamèche ! Pas tout de suite ! Pas comme ça ! », hurle le pauvre garçon, déjà à bout de souffle. Le plafond se rapproche et va l’écraser dans quelques secondes. Arthur regarde Bétamèche dans les yeux. La dernière image qu’il emportera sera donc la mine réjouie de ce satané lutin.

Le plafond de verre arrive sur la tête d’Arthur et l’oblige rapidement à s’aplatir au sol pour mieux l’écraser de tout son long.

Mais la pression du verre ne l’écrase pas réellement, elle l’enfonce dans le verre devenu mou : Arthur s’enfonce comme une cuillère dans la confiture. Impossible de s’échapper ou de bouger dans cette matière trop dense et gélatineuse. Il faut juste attendre quelques secondes qu’elle vous recrache de l’autre côté.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.